PODS

CHOISIR SON POD


Depuis quelques temps on constate une apparition croissante des modèles pods sur le marché de la cigarette électronique. Le kit pod se caractérise par un petit format qui pourrait s’apparenter à un kit tout-en-un mais se distingue par une petite cartouche appelée pod et un tirage en général serré.

Nous allons voir pourquoi ces modèles suscitent un tel engouement !

Les origines du kit pod

Les kits pods vous paraîtront familier si vous avez commencé la cigarette électronique avec des modèles de types ego car effectivement ils s’en inspirent directement. On retrouvera une petite batterie de forme tubulaire et une cartouche soit pré-remplie, soit remplissable avec une résistance interchangeable ou non.

Là où le kit pod a évolué c’est sur la technologie qui passe aujourd’hui par des batteries plus puissantes, des réservoirs mieux pensés pour un remplissage facile et des résistances également plus durables permettant d’allier petit format et performance de vape.

Les kits pods se rapprochent de plus en plus d’un box mod mais avec l’avantage d’avoir tous les éléments intégrés permettant de rendre le modèle polyvalent et nomade.

Les différents éléments composant un kit pod

Pourquoi choisir un kit pod ?

Les kits pods peuvent être utilisés par tous les types de vapoteurs mais en auront tous une utilisation différente.

Les personnes commençant la cigarette électronique seront intéressées par ce type de modèle grâce à son petit format, son tirage serré et sa facilité d’utilisation.

Il servira de cigarette électronique principale si dès le départ vous avez acheté votre modèle en double permettant de faire une journée entière avec vos deux batteries. Le tirage serré sera idéal pour se rapprocher au plus près des sensations d’une cigarette classique avec un taux de nicotine entre 12mg et 18mg et pourront être utilisé avec les sels de nicotine.

Les débutants seront également intéressés par ce modèle comme cigarette électronique d’appoint utilisé exclusivement avec du sel de nicotine. De manière occasionnelle, le sel de nicotine peut être une réponse aux envies fortes de reprendre une cigarette classique permettant avec ces types de e-liquide de pallier cette fringale.

Les vapoteurs experts seront également intéressés pour l’utiliser comme cigarette électronique d’appoint et seront conquis par son coté nomade et d’obtenir rapidement une dose de nicotine sans avoir à vapoter énormément, il sera idéal entre 2 réunions par exemple.

Les avantages du kit pod

Son avantage va donc principalement passer par son petit format et son design ergonomique et intégré. Grâce à son tirage serré il sera idéal pour commencer la cigarette électronique à condition d’avoir 2 batteries dès le départ afin de tenir une journée entière. Également le kit pod consommera moins de e-liquide qu’une e-cigarette de type box mod dû à son tirage restrictif.